Pour ce circuit de deux semaines, vous arriverez à Buenos Aires. La capitale argentine vous séduira avec ses nombreuses facettes. Passez-y 2 nuits, avant de vous envoler vers Ushuaïa, ville la plus australe du monde. Le lendemain, vous visiterez le Parc de la Terre de Feu avec vue sur la baie de Lapataia, et vous découvriez sa faune et flore locale et son fameux train du bout du Monde. Ensuite, vous naviguerez sur le canal Beagle qui relie les deux océans.

Prenez ensuite un autre vol vers El Calafate, porte d’entrée du parc des Glaciers. De là, vous partirez pour le Perito Moreno, le plus célèbre glacier argentin qui se détache en gros blocs de glace sur le lac. Le lendemain, vous naviguerez sur le lago Argentino au milieu des icebergs, avant d’arriver à l’estancia Cristina.

Reprenez ensuite l’avion pour rallier Salta (via Buenos Aires). Salta est une ville coloniale au pied des Andes, près de la Bolivie et du Chili. Vous ne manquerez pas de découvrir la Quebrada de Cafayate avec ses formations colorées multiformes. Vous ferez route ensuite vers Quebrada de Humahuaca classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Cette bourgade a donné son nom à la Quebrada, vallée fertile au fond d’un canyon aux parois couvertes de cactus.

Quebrada de Humahuaca

La dernière étape de votre périple argentin sera les chutes d’Iguazú. Les cascades se trouvant à cheval entre le Brésil et l’Argentine, vous ne manquerez pas de visiter la Gorge du Diable côté argentin, puis d’admirer le panorama splendide depuis le côté brésilien. Voilà, votre circuit touche à sa fin, vous reprendrez l’avion pour rentrer chez vous, ou pour enchaîner vers un autre pays depuis Buenos Aires.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?