Nous aussi, on est comme vous! On tourne en rond depuis des mois. Mais avec en plus un couvre-feu à 20 heures, le froid qui s’installe, ce sont les soirées au chaud dans le salon qui commencent! Parmi les incontournables de cet hiver 2020/2021, Netflix a prit une part de plus en plus importante dans nos soirées. Alors NON ! Je ne vous parlerais pas de mon avis très personnel et à contre-courant, vents et marées sur la Casa del Papel, ni du formidable jeu d’acteur de la jeune Kaitlyn Dever dans Unbelievable mais je vais me cantonner au thème voyage pour ne pas fâcher Samih.
Voyageons donc sur Netflix aujourd’hui à travers mes recommandations de programmes qui vous enverront autour du monde tout en restant lovés dans vos sofas, je m’occupe de la programmation, et je vous fais confiance pour les chocolats chauds! Bouclez vos ceintures Attachez-vous, ça va secouer! Alors si pour vous… :
Voyager rime avec Manger
Depuis cet interview (qui a définitivement enterré toute prétention politique de ma part), il n’est plus un secret que manger fait partie de mes motivations pour voyager! C’est donc en toute subjectivité que je commence avec les meilleurs shows culinaires qui vous ferons saliver du bout de quelques petites pressions de télécommande!
Somebody feed Phil
Mon coup de cœur absolu, non seulement, on voyage, mais on accompagne Phil (créateur de Everybody Loves Raymond, pour situer le niveau d’humour à prévoir), et son attachante famille à travers les 4 continents pour tester les spécialités locales de chaque ville, on passe ainsi de Bangkok à Lisbonne en passant par Tel-Aviv pour repartir à Dublin, à Venise, à Buenos Aires, au Cap, à New York ou à Marrakech. Au total 22 villes sur 4 saisons.
Quand vous aurez fini, vous n’aurez plus qu’un seul refrain en tête “The art of pasta, pork, chicken and lamb!“
P.S : ne manquez pas les blagues de son père sur Skype en fin de chaque épisode! Attachant!
Street Food
Pour pousser encore plus loin les découvertes culinaires locales, je ne saurais que vous recommander “Street Food” qui s’oriente d’avantage vers les spécialités sur le pouce que les tables bien dressées.
Jusque-là 2 saisons ont été tournées (Asie et Amérique latine), mais c’est largement suffisant pour déclencher vos papilles gustatives, et vos envies de sauter dans le premier avion pour un marché de rue Thaïlandais!
Note pour les producteurs : si jamais vous avez en tête de passer en Tunisie, ne ratez pas Chez Karim à Beb Jedid! Oui, c’est de la publicité gratuite, mais c’est pour de la bonne cause, si vous ne l’avez pas testé, faites le, vous me remercierez après!
The Final Table
C’est vrai qu’ici, on ne sortira pas des studios, mais fallait bien également satisfaire les adeptes des émissions du type Top Chef & Co. Sur “The Final Table” le niveau est même plus haut, avec un concept simple : les candidats sont testés tour à tour sur des plats nationaux de pays différents par des non-natifs, l’occasion de voir des revisites bluffantes de plats comme les Taco, Paella, Feijoada, ou autres Pastas!
Voyager rime avec Photographier
Tales by Light
Spoiler : une fois regardé, vous pouvez détruire 99% de vos selfies (les mêmes que vos amis “Likent” par … amitié).
Au total 12 photos en 3 saisons représentant le level “god” des images les plus belles prises autour du monde, racontées et mises en scène de la plus belle des manières. Je vous avais prévenu, jetez vos photos floues et sous-pixelisées prises avec votre vieux téléphone, puis faites de même avec celles en bec de canard et autres poses débiles prises avec votre appareil dernier cri, s’il y a moyen de brûler vos cartes mémoires, n’hésitez surtout pas!
Voyager rime avec Habiter
The World Most Extraodinary Homes
Quand l’architecture rencontre la nature, ça donne des maisons extraordinaires, même si l’anglicisme “masterpiece” est plus adapté ici! Que vous soyez un fan d’architecture ou pas, cette émission qui, en 2 saisons balaye montagnes, forêts, mers, et sous-sols ne vous laissera pas indifférents!
Voyager rime avec s’entrainer
Magnetic
Gros sportifs et amateurs de sensations fortes, vous n’êtes pas les seuls. Magnetic suit pour vous des Hommes hors du commun, une poignée de passionnés qui bravent les plus extrêmes de ce que la nature peut apporter. En hors-pistes, sur les vagues, à travers les montagnes ou encore dans les airs, une série impressionnante qui ne laissera pas indifférentes vos secrétions d’adrénaline!
Voyager rime avec Frissonner
Dark Tourist
Si vous êtes gothique, ou avez tout bêtement des penchants morbides : Dark Tourist, c’est pour vous. 8 épisodes pour voyager autour de la mort…
Voyager rime avec “ne plus rentrer”
The terminal
Vous êtes du genre à paniquer à la pensée de traverser les contrôles immigration? Visionner ou revisionner “The Terminal” avec un Tom Hanks des grands jours vous permettra de relativiser votre angoisse.
Si pour vous “Paris c’est Amélie Poulain”
Emily In Paris
Si vous pensez que dans “La Ville Lumière” le métro sent du Dior, qu’il n’y a que des grands appartements haussmanniens, et que les locaux portent tous des marinières, un béret et sont constamment souriants avec leur baguette sous le bras, ne gâchons pas vos vies! Après tout le père Noël existe, et il vit d’ailleurs en Laponie!
Voyager rime avec s’évader
Expedition Happiness
Des grands espaces, des panoramas époustouflants, une sorte de “Into the wild” moins le drame. Une jolie ballade rafraîchissante à travers l’Amérique du Nord.
Voyager rime avec “Rien ne me plait”
Back to the Future
Vous en connaissez sûrement! Ces éternels insatisfaits, ces boulets qui vous gâchent vos quelques jours d’évasions annuels. Rien que pour eux, la seule solution, c’est un autre type de voyage… Un voyage dans le temps, et ça tombe bien. Netflix, c’est aussi quelques “classiques”. Marty McFly vous prendra volontiers dans sa Dolorean dans un “Back to the Future” anthologique!
PS : Si ça ne suffit pas pour envoyer ces relous loin de vous, sachez qu’il y a Retour vers le futur 2 et 3 aussi sur Netflix 😉 Merci qui?
0 Comments