Sur les traces de Samih…

Après trois jours à profiter d’Athènes (1) et son magnifique quartier de Plaka, vous prendrez le bateau vers la paisible île de Poros (2), où vous goûterez au vrai art de vivre méditerranéen. Ensuite, à bord d’un ferry, vous mettrez le cap sur la Crète. A peine arrivés à Héraklion (3), entamez l’exploration des trésors de cette île “mythique”. D’abord le site impressionnant de Knossos, ensuite Réthymno (4) la vénitienne et Chania (5) l’Ottomane ; et enfin Sougia (6), un petit village de la côte sud oublié du temps.
Reprenez encore une fois le bateau, direction Santorin (7) où vous arriverez à Thira. Ce petit village aux allures de carte postale, vous accueillera avec ses hameaux qui bordent la falaise jusqu’à Oia, l’autre petit village de l’île. Ne manquez pas de faire une excursion en bateau dans la caldeira !

Les Grands sites Antiques

Consacrez les 2 premiers jours à la visite d’Athènes (1), l’Acropole et les grands musées dédiés à la Grèce ancienne.
Puis prenez la route des ruines – chères à Chateaubriand et aux romantiques -, en commençant par Corinthe (2) et sa ville antique. Poursuivez vers Mycènes (3) et sa porte des Lionnes. Depuis la belle Nauplie, partez à la découverte de Tirynthe (4) et de ses remparts, puis d’Épidaure (5) et de son théâtre.
Traversez ensuite le cœur verdoyant du Péloponnèse pour rejoindre Olympie (6) et ses ruines si émouvantes.
Vous reviendrez par Patra (7), sans vous y attarder ; et surtout par le site de Delphes (8), à moins de 3h d’Athènes.

Douceurs des îles grecques

Même avec un peu de temps, la douceur de vivre des îles grecques est à la portée de main… Eubée (2) est l’une des plus grandes îles grecques et il faut bien 3 jours pour en faire le tour ! Montagneuse, elle possède quelques belles plages et des villages attachants…à moins de 1h d’Athènes (1).
Au sud de la capitale, les îles du golfe Saronique offrent de jolies escapades. Egine (3) n’est qu’à 35 min du Pirée. A 3 heures de la capitale, se trouve l’île chic et sans voiture de Hydra (4).
Dans les Cyclades, l’île la plus accessible reste Kéa (5). Rurale et verdoyante, elle se situe à 1h de bateau du port de Lavrio. Plus loin dans la mer Égée, Mykonos (6) est la mieux desservie en avion ou en bateau pour finir en beauté ce séjour.


1 Comment

🇬🇷 Le Petit Carnet de Grèce » Samih Around The World · 21 December 2020 at 09:28

[…] Pour découvrir tous les magnifiques circuits que je vous propose en Grèce, vous n’avez qu’à cliquer ici. […]

Et toi? T'en penses quoi?