Vous l’avez tant attendu l’événement de l’année 2020 ; et il est finalement là…
Les Passeports d’Or sont un peu comme les Oscars, mais pour les voyages (et puis il y a les COMAR d’or et les Tanit d’or, donc pourquoi pas les Passeports d’or). Le tapis rouge, les robes de soirées et les paillettes, par contre, c’est pour la prochaine fois ! Découvrez, sans plus attendre, les gagnants de l’édition 2020…

Les Passeports d'Or existent vraiment...

Dans la catégorie “Meilleure Destination“, les nominées sont :

Djerba : avouez que vous grand voyageur, vous n’avez pas eu le choix que de vous taper 5 nuits dans un hôtel à Djerba cet été. Rien que pour avoir sauvé les étés de milliers de voyageurs Tunisiens, l’île de la beauté mériterait le trophée. Djerba, sa synagogue, ses plages, ses briks à l’œuf et ses soirées de ouf méritent le Passeport d’or 2020 de cette catégorie.

Djerba et ses dromadaires amoureux
2 dromadaires amoureux à Djerba

Sidi Ali El Mekki : situé à une cinquantaine de kilomètres de Tunis, Sidi Ali El Mekki est devenu pendant les 5 dernières années la référence des voyageurs en quête d’une bonne baignade autour d’un bon méchoui pour une poignée de dinars. Malgré les longs bouchons qui vous attendent sur la route du retour, Sidi Ali Mekki reste incontestablement la meilleure destination de l’année 2020.

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

Sidi Ali El Mekki


Dans la catégorie “Meilleur Voyageur Tunisien“, les nominés sont :

Atef Talbi : bon là, j’arrête mes conneries parce que Atef est vraiment le meilleur voyageur Tunisien en ce moment. Les photos qu’il partage sur les réseaux sociaux font pâlir de jalousie même, Mike Horner. Doublé d’un excellent sens artistique, Atef est un voyageur accompli qui n’a peur ni des girafes ni du froid de l’antarctique. Atef si tu nous lis, chapeau l’artiste !

L’Islande aux yeux de Atef Talbi !

Moncef” le contrebandier : au volant de son ISUZU D-Max, Moncef ou 3am Moncef (comme il aime se faire appeler) est le parfait exemple du vadrouilleur infatigable. Toujours prêt à appuyer sur le champignon de son bolide et à braver les patrouilles de police et de douanes, il connaît les frontières tunisiennes au caillou près. Seul bémol pour 3am Moncef, pas de tampons souvenirs sur son passeport.

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

Atef Talbi


Dans la catégorie “Meilleur Tour proposé par une agence“, les nominés sont :

Omra by Taha Voyages : Omra économique, Omra VIP, Omra luxe, Omra Ecolux (parce que ça existe !), chez Taha Voyages, la meilleure agence de voyages en Tunisie, on vous offre la Omra sous toutes les formes que vous désirez ! Après tout, le meilleur voyage de toute une vie est celui à La Mecque ! Épique…

Omra par traveltodo : Au coude-à-coude avec Taha Voyages, Traveltodo et son programme de la Omra à partir du 4 Octobre 2020. Tant pis pour la situation sanitaire en Arabie, tant pis pour le risque ; dans la “maison de Dieu”, les miracles arrivent tous les jours.

Omra par traveltodo

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

Omra by Taha Voyages


Dans la catégorie “Meilleure Compagnie aérienne au départ de Tunis“, les nominés sont :

Tunisair Express : oublié le triste épisode du vol 1153 crashé au large de Bari ou encore celui de son directeur général licencié pour un verre de whisky non servi à Marzouki, la compagnie nationale demeure un fleuron du transport aérien tunisien et mérite largement le Passeport d’or 2020 de cette catégorie.

Buraq Air : la compagnie aérienne Libyenne mériterait le trophée rien que pour son nom évoquant le cheval qui transporta le prophète Mahomet (saaws) pendant son voyage nocturne Isra et Miraj. Buraq Air se contente, en attendant, d’emmener les voyageurs vers les cieux libyens et tunisiens.

le fameux Buraq

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

Buraq Air


Dans la catégorie “Meilleur Blog de voyages“, les nominés sont :

Samih around the World : Ben oui ! Qu’est-ce que vous croyez ?! Le site Samih around the World mérite le Passeport d’or 2020 du meilleur blog de voyage rien que pour cet article. Avouez que vous êtes d’accord ?!

Lonely Planet : Bon ! Il faut l’avouer… Continuer à envoyer des reporters dans les 4 coins de la planète en 2020 est aussi louable que de rédiger cet article. Lonely planet reste pour le coup, une valeur sûre et la COVID-19 n’aura pas raison d’elle. Désolé, mais ça va être difficile de détrôner satw sur cette catégorie… Next time maybe !

Lonely Planet - The Digital Hub

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

Samih around the World


Dans la catégorie “Meilleure Valise“, les nominés sont :

La vieille Samsonite des années 80 : rigide, incassable, indéchiffrable, confortable, un peu lourde (mais pas trop), le modèle 80’s de la marque Samsonite est l’une des valeurs sûres en matière de qualité de valises. Que vous recherchiez une petite valise cabine ou un bagage plus grand, Samsonite à travers son ancien modèle est votre meilleur allié voyage !

L'ensemble mythique de la vieille Samsonite
la valise Samsonite des années 80 et 90

La Valise à Nanard : de loin la meilleure valise qu’on puisse offrir à quelqu’un. Les chèvres de “Mon Petit Gazon” apprécieront. Une petite valise de billets pleine à craquer. La meilleure découverte de 2020 ! Et vive les pots-de-vin…

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

La Valise à Nanard


Dans la catégorie “meilleur blogueur dans la catégorie “les âneries de Mister D, les nominés sont :

Mister D : qui mieux que Mister D pour raconter des âneries de Mister D ! Sa réponse épique “Prendre une douche (ou faire caca si c’est un long-courrier)” en réponse à ma question “Quels sont les 3 premières choses que tu fais en arrivant dans une nouvelle destination ?” , sortie lors de son interview, reste la phrase de l’année 2020… Je me demande qui pourrait faire mieux.

Jean Claude Van Damme : “Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.” Entre Confucius, Aristote, Platon, Nietzsche et plein d’autres, on a connu et côtoyé pas mal de philosophes bien déglingués. Mais il en existe un qui les bat tous à plate couture ; et il s’agit bien sûr de monsieur Van Damme. Derrière sa musculature imposante, sa maîtrise des arts martiaux et sa filmo enlevée, sa pensée et sa spiritualité dépassent grandement celles des peuples du monde. Et JCVD, on le kife tellement qu’on en veut toujours plus.

Jean Claude Van Damme GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

Mister D.

Mr D se lavant le visage le matin avant d’aller à son bureau

Dans la catégorie “Meilleur Service d’externalisation de Visa“, les nominés sont :

Guichet Transtu de Bab Saadoun : la digitalisation à Transtu, on ne connaît pas ! On n’est jamais mieux servis que par le bon vieux guichet. Et celui de Bab Saadoun est un exemple en la matière. Préparez de la petite monnaie, faites la queue et attendez tranquillement le bus. Il finira sûrement par arriver.

Guichet TRANSTU à Tunis

Le harrag du quartier : en matière d’innovation, les harraga tunisiens sont champions. Pour une maudite somme d’argent (comptez entre 3 et 5 mille dinars), vous aurez le package : visa, hébergement pré-voyage, transport avec hublot, et assurance d’arriver sain et sauf ! La Totale quoi… Je s’occupe de tout, tu s’occupe de rien.

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

le harrag du quartier


Et pour finir, dans la catégorie “Meilleure bombasse ambassadrice de la Tunisie”, les nominées sont :

Abir Moussi : Dans une autre vie, Abir était une amazone ! Le courage de Mary McLeod Bethune, l’ambition de Hürrem Sultan, l’aura de Simone Veil et les convictions de Rosa Parks, Abir a réuni tous les superlatifs d’une Wonder woman des temps modernes. Big Up Abir et vivement le Passeport d’or 2020 !

Nermine Sfar : BBC, Le Monde, France 24… Toute la presse mondiale a loué la performance exceptionnelle de la star Tunisienne du confinement. “La jeune femme aux tenues affriolantes rassemble sur Facebook, chaque soir, des dizaines de milliers de spectateurs confinés” a titré le journal Le Monde dans son édition du 19 mars 2020. En Tunisie, tous les internautes connaissent Nermine… A Star is Born !

Et le gagnant eeeeeeeeeeeeesst :

Nermine Sfar


Categories: Blog

0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?