1- Pasta alla carbonara

Le célébrissime plat de pâtes se déguste dans sa version romaine sans crème et al dente SVP !
Je ne voudrais surtout pas vous choquer, mais il parait que la recette de la Carbonara viendrait des USA et plus exactement d’un restaurant Italien de la ville de Chicago !! Chuuuutt ne le dites à personne…

2- Pizza

Voici l’incontournable de la gastronomie italienne ! La Pizza a vu le jour dans la pizzeria napolitaine ‘Pietro e basta cosi‘ en 1780. Un établissement toujours en activité !
Et pour l’anecdote, connaissez-vous l’histoire de l’origine de la pizza Margherita? D’après la légende, la reine Margherita (Marguerite de Savoie pour les francophones) a demandé que la « pizza du pauvre » lui soit servie pour le dîner. Elle aurait choisi entre 3 pizzas et aurait été conquise par le goût de celle aux couleurs italiennes (mozzarella, tomates et basilic). Et voilà comment la pizza gagna ses lettres de noblesse.

3- Tiramisu

Le Tiramisu (littéralement “tire-moi en haut”) est un dessert au café incontournable de la Vénétie qui se prépare aussi avec les fruits de saison.
Selon une légende persistante, durant la Renaissance du xve siècle, les vénitiennes en auraient consommé avec leurs amants pour ses vertus présumées aphrodisiaques. Le Tiramisu aurait été également consommé par les prostituées vénitiennes et dans les maisons closes, pour les mêmes raisons


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?