1- Asado: Qu’il vente ou qu’il pleuve, l’asado est là pour vous offrir une viande parfumée et grillée. C’est pourquoi à chaque coin de rue, des restaurants et des brasseries vous en proposent. Le petit changement (par rapport à l’Argentine) est que la viande est grillée à la diagonale et non pas à la verticale. Une méthode de cuisson qui est censée révéler les saveurs profondes de la viande.

Asado Urugayen

2- Tarta pascualina: Commune à l’Uruguay et à l’Argentine, la tarta pascualina est une tarte-gâteau de farine de blé, farcie de blettes, d’œufs et de ricotta avec parfois des épinards et des carottes. Elle jouit d’une grande popularité en Uruguay et est servie très souvent comme accompagnement à la viande grillée.

Tarta Pascualina

3- Maté: Qui n’a jamais vu les Suarez, Cavani et autres Godin et Messi siroter son thermos de maté tranquillement avant un match ?! Le maté est une infusion de yerba de maté, consommée chaude ou froide, au goût fort et amer (bon courage). Préparée dans une calebasse, elle se consomme d’une manière traditionnelle directement dans celle-ci, l’un après l’autre comme un véritable acte social.

Maté

0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?