Aujourd’hui, nous allons parler gastronomie new-yorkaise ! Je vous ai préparé une petite liste des 4 plats incontournables à essayer si vous êtes de passage à New York. Je vous rassure tout de suite, il n’y aura ni de burgers, ni de hot-dogs, ni de pizza.  Nous allons aller découvrir des plats un peu plus typiques et tout autant emblématiques de la culture yankee !

1- Cupcake 

On ne présente plus ces petits gâteaux colorés et tellement bons ! Vous en trouverez à tous les coins de rue mais les cupcakes les plus célèbres de New York se dégustent chez Magnolia Bakery. Courage, une longue file vous attend !

2- Mac & cheese

Version américaine du gratin de coquillettes au gruyère, le mac & cheese se déguste aux USA dans une version un peu plus… décadente. Soyons clairs : plus c’est crémeux, mieux c’est ! Plus il y a de fils de fromage, mieux c’est ! Plus c’est dégoulinant, mieux c’est !

3-  Lobster Roll

Le Lobster Roll est un sandwich à base de homard servi dans un pain à hot dog. Cette spécialité vient tout droit de la région de la Nouvelle-Angleterre au nord-est des Etats-Unis. Un VRAI délice, franchement pas excessif pour un met d’exception comme le homard.

4- Manhattan

La légende new-yorkaise prétend que ce cocktail a été créée au Manhattan Club (social club) de New York, lors d’un banquet donné par la mère du Premier ministre britannique sir Winston Churchill) en l’honneur du candidat à l’élection présidentielle américaine de 1876 Samuel Jones Tilden.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?